les chiffres du jour

2 316
établissements inscrits
442 970
salariés sensibilisés
Le Challenge Mobilité qu'est-ce que c'est ?

Le Challenge Mobilité vise à promouvoir l'usage des modes de transports alternatifs à l’utilisation individuelle de la voiture (marche, vélo, transports en commun, covoiturage) auprès des actifs.


En savoir +
Qui peut participer ?
Je consulte le règlement

LES ÉTAPES


j’inscris mon établissement

INSCRIPTION


je prends connaissance des

MODES D'EMPLOI


je rassemble les éléments
prévus dans la

BOÎTE À OUTILS


je consulte le

CATALOGUE
ANIMATION


je participe

LE JOUR J

LES AVANTAGES


écologique


économique


bon pour la santé


convivial


Améliore l’attractivité de l’entreprise

Previous Next

Kit de Com'


Pour aider les établissements dans la mise en valeur de cette manifestation au sein de leur structure, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met à votre disposition de nombreux outils :

DÉCOUVREZ NOTRE VIDÉO EXPLICATIVE DU CHALLENGE DE LA MOBILITÉ
RETROUVEZ TOUTE L'INFO DU CHALLENGE
EN 1MIN CHRONO !

RÉSULTATS de la précédentE ÉDITION

2 895
établissements inscrits
468 000
salariés sensibilisés
97 000
participants

Les actualités

Vous trouverez ci-dessous la liste des dernières actualités du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes.


10 conseils pour faire de votre journée une réussite

Publiée il y a 2 jours

A vos agendas !

 

Pour ne pas être pris au dépourvu et passer cette journée conviviale en toute sérénité, l'équipe vous a spécialement préparé les étapes clés à ne pas manquer pour faire du Challenge un véritable succès dans votre établissement.

  • Je prends le temps de consulter l’ensemble des rubriques du site Internet du Challenge : principes, règlement, outils de communication, modes d'emploi, actualités…
  • Je consulte les newsletters envoyées, riches en conseils, pour faire de l'événement une belle journée.
  • Je sélectionne les outils de communication les plus adaptés à ma structure (bannières, signature mail...) ;
  • Je monte une équipe. Ce n’est pas absolument nécessaire, mais le jour J ou les jours précédents pour motiver les troupes, un peu d’aide de la part de collègues volontaires sera la bienvenue. Je les consulte et me nourris de leurs bonnes idées.
  • Je programme une ou plusieurs animations pour rendre le Challenge visible, convivial et utile. Je m’inspire du catalogue d’animations.
  • Je diffuse les offres mobilités régionales et locales.
  • Je vais à la rencontre des salariés et les conseille éventuellement pour les aider à trouver le meilleur moyen de venir au travail autrement que seul(e) en voiture le 4 juin.
  • C’est le jour J ! J’accueille mes collègues à leur arrivée avec un café, une boisson, des fruits ou quelques viennoiseries, puis je favorise les échanges, le partage d’expérience et la remontée d’information.
  • Je compile les bulletins de participation ou j'incite mes collègues à inscrire leur trajet en ligne sur le site internet !
  • Je participe à la cérémonie de remise des prix (lauréate ou non !), j’invite ma direction et mon équipe. C’est également un temps de partage convivial très apprécié.




Le 4 juin, relevez le défi mobilité avec TER !

Publiée il y a 2 jours

Les billets TER sont à 2€ pour tout trajet de moins de 70km. (Mâcon et Genève compris)


Ils sont en vente exclusivement sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes.


Pour acheter son billet : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/tarifs-cartes/challenge-mobilite



Les kits de com' arrivent !

Publiée le 26/04/2024

LES KITS DE COM' ARRIVENT !


Nous avons atteint les 1000 demandes de kits lundi matin !


Si vous faites partie des 1000 premiers établissements à avoir commandé le kit de com', surveillez votre boîte aux lettres, ils arrivent... bientôt !

La commande est clôturée depuis lundi 22 Avril 2024 à 11H . Important : Les envois ne sont pas automatiques.Les premiers envois arriverons à partir du 22 avril et jusqu'au 13 mai.


Vous n'avez pas pu commander votre kit ? Pas de panique, retrouvez les supports de communication en téléchargement dans l'onglet "boîte à outils", ou encore adressez-vous directement à vos relais qui ont certainement encore un peu de stock.


https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/page/outils-de-communication.html


Vous avez une Question ?


Relais locaux

Sur chaque territoire, les relais sont là pour vous accompagner dès votre inscription et jusqu'à la saisie des résultats ! Du Puy de Dôme à la Haute-Savoie, en montagne, en milieu rural ou en ville, chacun des douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes est couvert par un relais local : une structure de coordination et d'assistance en charge de la bonne marche du projet.


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer les lettres d’information du Challenge Mobilité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits